La santé de Simone Veil

L’état de santé de Simone Veil

Simone Veil a actuellement 89 ans. Sa vie entière a été dédiée à son pays à travers son oeuvre politique.

Madame Veil a été hospitalisée quelques jours au début du moi d’août 2016 en raison de problèmes respiratoires. Elle a même été admise « en état de détresse respiratoire » dans un établissement d’Avignon, alors qu’elle passait des vacances en famille, avant d’être transférée à la demande de ses proches, à l’hôpital des invalides à Paris (VIIe arrondissement) pour y être examinée plus attentivement. Elle est resté une dizaine de jours à l’ hôpital et semblait à la fin de son séjour, « affaiblie, éprouvant des difficultés à communiquer » selon le quotidien.

Son entourage veut stopper un éventuel « emballement médiatique » autour de son état de santé. Ses fils, Jean et Pierre-François Veil, répondent, dans un communiqué, que leur mère était récemment en vacances en Provence. A l’issue de ce séjour, elle « a rejoint son domicile parisien », ajoutent-ils sans plus de détails.

Ils assurent avoir été « assaillis de messages de sympathie », après la diffusion d’« informations largement inexactes et alarmistes » sur l’état de santé de leur mère. Les membres de la famille « souhaitent remercier les si nombreux auteurs des vœux de rétablissement reçus », font savoir Jean et Pierre-François Veil.

Elle est également atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis plusieurs années. Son état de santé n’a rien d’étonnant pour une femme de son âge ayant mis toute son énergie au service de ses combats tout au long de son existence.

Bien que sa santé décline, Simone Veil reste la femme préférée des français, et demeure un symbole. Son combat et sa personnalité n’ont cessé d’inspirer ceux qui s’engagent pour leur pays depuis plus de 40 ans.

Simone Veil est décédée le 30 juin 2017 au matin, à l’âge de 89 ans.

Étiqueté ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *