Simone Veil à la Manif pour Tous

Simone Veil présente lors de la Manif pour Tous

L’ancienne présidente du Parlement européen a été aperçue au bras de son époux, Antoine Veil, lors de la manif pour tous, drapeaux à la main.

L’entourage de Simone Veil nous a confié qu’elle était descendue saluer les manifestants, alors que le cortège passait non loin de chez elle, près de l’École militaire mais qu’elle n’avait pas manifestée.  Ce geste « ne vaut pas adhésion » aux slogans exprimés pendant la manifestation mais « révèlent les réserves de Simone Veil à l’égard de l’ouverture du droit à l’adoption des couples homosexuels ». Elle ne souhaite pas s’exprimer publiquement sur ce point.

Une présence qui intrigue ?

Une présence qui intrigue

Cependant, selon les images de BFM-TV, Simone Veil n’aurait pas seulement salués les manifestants puisque nous pouvons la voir défilant avec un drapeau à la main…

Nombreux sont les personnes qui  s’étonnent de cette « prise de position assez inattendue de la part de cette figure du féminisme. Cette dernière est connue pour avoir défendu ardemment la loi sur l’interruption volontaire de grossesse en 1975 face, notamment, à l’opposition de l’Eglise catholique ».

Comment peut elle après avoir légalisé l’IVG, estimer que le combat pour l’égalité des droits au mariage est différente selon son l’orientation sexuelle et en quoi est-elle néfaste?

De plus, il est important de savoir que la manifestation est co-organisée par Alliance VITA, qui, chaque année organise également la ‘ »Marche pour la vie ». Mais plus intriguant encore, Simone Veil a-t-elle conscience que le défilé, fortement en grande partie à l’initiative de l’Église, est composé de ceux qui l’avaient insultée et trainée dans la boue en 1975 ?

 

 

 

Étiqueté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *